Qu’est-ce que l’organisme de formation Cegos ?

Cegos est un organisme de formation professionnelle qui propose des formations dans plusieurs domaines : management, ressources humaines, bureautique, langues, informatique… Cegos est présent dans plus de 50 pays et compte plus de 100 000 collaborateurs.

Il est le leader mondial de la formation professionnelle.

Qu’est-ce que l’organisme de formation Cegos ?

Cegos est un organisme de formation qui propose des formations dans différents domaines. Cet établissement accompagne les salariés pour leur permettre d’améliorer leurs compétences professionnelles et ainsi booster leur carrière.

Les formations sont dispensées par des formateurs chevronnés, à la pointe des nouvelles technologies et qui sont experts dans leur domaine respectif. Ces formateurs ont une grande expérience du monde de l’entreprise, ce qui permet aux stagiaires de bénéficier de cours adaptés à tout type de situation professionnelle. Pour cela, l’organisme organise une centaine de stages par an, destinés à tous les secteurs : comptabilité, management, informatique… La force du groupe Cegos est qu’il propose plusieurs types de formations en fonction des besoins ou attentes des employés : formation intra-entreprise ou inter-entreprises (cours en groupe), formation sur mesure (formation individuelle) ou encore e-learning (formation à distance).

Histoire de l’organisme de formation Cegos

Cegos est un organisme de formation spécialisé dans les formations professionnelles, diplômantes et certifiantes.

Il propose des formations sur mesure pour les entreprises et les particuliers. Cegos accompagne les salariés dans leur évolution professionnelle et répond aux besoins des entreprises en matière de compétitivité, de gestion des ressources humaines ou encore de développement personnel.

L’organisme de formation Cegos a été créé en 1965 par Bernard Tronel-Gaudin, qui devient président du groupe en 1985. Suite au rachat de l’entreprise par la société américaine ITT Corporation, il reste président du groupe jusqu’en 1995. Dès lors, c’est Jean-Louis Muller qui prend la tête du groupe après avoir été PDG du groupe durant plusieurs années.

Le siège social se trouve à Levallois-Perret (92), mais différentes agences sont à Paris (75), Lyon (69) et Toulouse (31).

La structure est composée de 2 centres pionniers : le centre historique situé à Levallois-Perret et le centre nouvelle génération installée à Cergy-Pontoise (95). Aujourd’hui, Cegos compte 13 centres régionaux dont 3 sont implantés hors France (Maroc, Tunisie, Roumanie) et 6 autres centres nationaux dont celui basée au Maroc. Avec plus d’une centaine d’implantations en France et une présence internationale depuis 45 ans avec plus de 400 000 stagiaires formés chaque année, Cegos est aujourd’hui leader européen dans son domaine.

La mission de l’organisme de formation Cegos

Le monde du travail est en constante évolution.

Il est donc important d’être à l’écoute de ces changements, afin de toujours s’adapter aux besoins des entreprises et des salariés. Cegos propose une offre complète pour répondre aux attentes des professionnels ou futurs professionnels : formations sur mesure, formation inter-entreprises, e-learning et formations intra-entreprise.

L’objectif de Cegos est d’accompagner les salariés tout au long de leur carrière, quel que soit leur niveau de qualification (débutant, confirmé…).

Le groupe propose une offre complète pour les jeunes diplômés comme pour les cadres confirmés : formation continue, coaching personnalisé…

L’offre proposée par Cegos permet aussi bien aux entreprises qu’aux particuliers d’opter pour la formation qui correspond le mieux à leurs attentes et besoins.

étudiant adulte

Les domaines abordés par Cegos ? La formation continue permet à un individu ou une entreprise de développer ses compétences techniques et comportementales. Elle peut se faire en présentiel ou à distance (e-learning) et prend plusieurs formes : cours collectifs (inter-entreprises), cours individuel (intra-entreprise) ou encore coaching personnalisé (individuel).

La formation collective fait intervenir plusieurs participants simultanément sur un sujet précis pendant 1 journée ou plusieurs journées consécutives.

Lorsque la formation est dispensée en interentreprises, elle regroupe différents acteurs issus du monde de l’entreprise qui viennent apprendre ensemble sur un sujet précis pendant 1 jour ou 2 jours consécutifs autour d’un thème commun défini par l’organisme organisateur.

Le

Les valeurs de l’organisme de formation Cegos

Cegos, organisme de formation professionnelle continue et d’évolution professionnelle, est l’acteur de référence en matière de formation professionnelle.

La société propose une offre globale comprenant conseil en évolution professionnelle, accompagnement au changement et formation. Cegos s’adresse à tous les actifs quel que soit leur statut (salariés en contrat à durée déterminée ou indéterminée, demandeurs d’emploi…).

L’organisme de formation Cegos propose des formations sur mesure pour les entreprises et les salariés. Ces formations peuvent être proposées dans le cadre du plan de formation de l’entreprise ou du Droit Individuel à la Formation (DIF).

Les formations proposées par Cegos peuvent être prises en charge par différents dispositifs : Plan de Formation Entreprise; Congé Individuel Formation; Compte Personnel de Formation; Droit Individuel à la Formation (DIF).

Les services proposés par Cegos sont : le conseil en évolution professionnelle ; l’accompagnement au changement ; la formation sur-mesure avec des programmes adaptés aux besoins des clients.

La formation continue chez Cegos

La formation continue permet d’acquérir des compétences dans une spécialité donnée, mais aussi de développer son potentiel et ses capacités. Cegos propose des formations en e-learning, cours par téléphone ou encore des formations en présentiel pour répondre au mieux à vos attentes et à vos besoins. En tant que professionnel, il est important de se former continuellement afin de garder un niveau de performance élevé. Avec les différents types de formations proposés par Cegos, la formation continue peut être définie comme étant l’ensemble des actions permettant aux individus d’améliorer leurs connaissances et leurs compétences dans une discipline donnée.

La formation continue permet avant tout d’apporter du perfectionnement sur certains points techniques ou théoriques. Elle permet aussi la remise à jour des connaissances acquises antérieurement pour les mettre à la disposition du plus grand nombre.

L’internationalisation de la formation chez Cegos

La formation internationale est un axe stratégique pour Cegos qui fait partie des leaders mondiaux de la formation professionnelle.

L’internationalisation de la formation est une opportunité pour les entreprises d’améliorer leur compétitivité et de répondre aux exigences du marché.

Les formations proposées par Cegos sont adaptables à chaque spécialité, car elles peuvent être dispensées en français ou en langue étrangère (anglais, espagnol, italien, allemand…). Par ailleurs, les cours sont modulaires ce qui permet aux participants d’avoir accès à plusieurs modules au sein d’une même session de formation. Enfin, les formateurs sont tous habilités à dispenser des formations en anglais.

Cegos, un acteur majeur de la formation en France

Cegos est un groupe de formation qui propose des formations à plus de 400 000 salariés en France. Cegos est un acteur majeur de la formation professionnelle en France depuis près de 50 ans.

Il a été créé par Jean-Louis Muller et André Muraire, tous les deux ingénieurs.

Leur objectif était d’apporter aux entreprises des solutions adaptées pour que leurs salariés soient toujours performants. Aujourd’hui, Cegos est présent dans 40 pays et regroupe plusieurs filiales dont l’une se trouve à Paris (France), une autre à Bruxelles (Belgique) et une troisième à Londres (Grande Bretagne). Ce groupe offre des prestations très diversifiées et adaptées aux besoins des entreprises, notamment en termes de formations diplômantes ou certifiantes.

Les formations proposées par Cegos sont destinées à amener les employés à acquérir divers niveaux de compétence afin qu’ils puissent répondre aux exigences du marché du travail actuel. Pour cela, le groupe met au point différents modules de formation qui sont dispensés par des experts venus du monde industriel, commercial ou encore administratif. Par ailleurs, le groupe propose également des programmes sur mesure pour permettre aux entreprises d’optimiser leur performance grâce à la formation continue.

Cegos est un organisme de formation qui propose des formations dans toute la France et à l’étranger. Cegos est un centre de formation professionnelle reconnu par l’Etat.